La stimulation par électrothérapie crânienne (CES) utilise un gadget de la taille d'un téléphone portable pour stimuler le crâne et le cerveau avec un courant que le consommateur ne peut généralement pas ressentir (inférieur à quatre milliampères). Aucun effet indésirable significatif n'a été enregistré. La machine CES est un appareil de classe III approuvé par la FDA pour le traitement de la dépression, de l'anxiété et des problèmes de sommeil.

Comment fonctionne la stimulation par électrothérapie crânienne (CES)?

La stimulation par électrothérapie crânienne (CES) fonctionne d'une manière qui n'est pas entièrement connue à ce jour. Cependant, sur la base d'études antérieures et en cours, il semble que la forme d'onde de micro-courant produite par les dispositifs CES pourrait activer des cellules nerveuses particulières dans le tronc cérébral ou le système nerveux central. Ces groupes de cellules nerveuses produisent des substances biochimiques - la sérotonine et l'acétylcholine qui peuvent affecter l'activité chimique des cellules nerveuses voisines ainsi que des cellules nerveuses distantes dans tout le système nerveux. En fait, ces cellules sont positionnées pour coordonner les activités de tous les nerfs qui montent dans le cerveau et descendent dans la moelle épinière. En modifiant l'activité électrique et chimique, le CES semble stimuler l'activité neuronale dans certaines zones, tout en diminuant l'activité neuronale dans d'autres. Ce `` réglage fin '' neurologique est appelé modulation et se produit soit à cause de, soit en conjonction avec, la production d'un certain modèle d'activité électrique dans le cerveau ou `` état alpha '', qui peut être mesuré par des enregistrements d'ondes cérébrales électriques appelés électroencéphalographie ou «EEG». Ces rythmes alpha génèrent des sentiments de calme, de relaxation et de concentration mentale. L'état cérébral alpha est associé à des processus neurologiques qui diminuent les effets du stress, stabilisent l'humeur et stabilisent à la fois les sensations et les perceptions de types particuliers de douleur.

Après un seul traitement, il a été démontré que ces effets se produisaient, et des traitements répétés augmentaient leur intensité relative et leur durée. Dans certains cas, les effets du CES se sont avérés permanents, démontrant qu'un réglage durable de retour à la fonction normale a été obtenu après les changements électriques et chimiques causés par le CES.

Neurostyle recherche en permanence comment les dispositifs CES peuvent bénéficier aux patients souffrant de douleur, d'anxiété, de dépression et de troubles du sommeil.

Quelles sont les utilisations de la stimulation par électrothérapie crânienne (CES)?

Le CES peut vous soulager dans une bonne mesure si vous souffrez d'anxiété, d'insomnie, de dépression ou de douleur. Si vous êtes préoccupé par l'arrêt des médicaments actuels, ne vous inquiétez pas. Il est parfaitement sûr d'être utilisé avec d'autres traitements. En fin de compte, cependant, vous constaterez peut-être que CES est suffisamment efficace pour vous en débarrasser.

CES peut être utilisé en toute sécurité par les adultes et les enfants ainsi que par les adolescents. Il ne comporte aucun risque d'abus, de dépendance ou de sevrage, ce qui en fait une option de traitement idéale pour pratiquement tout le monde. En effet, c'est une alternative sûre aux médicaments pour quiconque tente de se remettre d'une dépendance ou préfère ne pas prendre de drogue.

Vous pouvez effectuer des traitements CES de manière pratique dans le confort de votre foyer. Même les horaires les plus chargés et les modes de vie trépidants peuvent accueillir un traitement CES.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le CES ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou par les personnes qui ont des stimulateurs cardiaques ou d'autres dispositifs implantés.

Le CES fonctionne-t-il?

Le CES n'est pas un nouveau traitement, mais il retient de plus en plus l'attention ces derniers temps. Cela améliore des vies depuis des années.

La recherche clinique menée sur l'efficacité de la stimulation par électrothérapie crânienne (CES) a produit plus de 100 résultats étonnants. Le CES surpasse les autres méthodes de traitement dans la capacité de faire en sorte que les gens se sentent mieux rapidement et sans effets secondaires durables comme les autres remèdes contre l'anxiété, l'insomnie, la dépression ou la douleur. 90% des patients qui subissent une CES éprouvent un soulagement cliniquement significatif de leurs symptômes et des résultats bien supérieurs à ceux trouvés chez les personnes qui subissent des médicaments.

Des bénéfices ont également été suggérés par des études et la pratique clinique pour :

  • trouble d'hyperactivité-hyperactivité (TDAH) (TDAH),
  • Le TOC (trouble obsessionnel-compulsif) est une sorte de trouble obsessionnel-compulsif
  • Le TSPT (trouble de stress post-traumatique) est un type de trouble anxieux qui (TSPT),
  • déficience cognitive,
  • lésions cérébrales, traumatisme crânien,
  • douleur,
  • augmenter la concentration et l'attention, et
  • réduire les comportements agressifs

C'est prometteur, mais cela n'a pas encore été démontré. Cependant, étant donné le faible risque d'effets indésirables, l'expérimentation de la thérapie CES est une option viable si les thérapies conventionnelles sont infructueuses ou mal tolérées. Pour des informations détaillées sur les appareils CES, contactez-nous.

Cranial Electrotherapy Stimulation (CES) employs a cell phone-sized gadget to stimulate the skull and brain with a current that the consumer cannot generally feel (below four milliamps). There have been no significant adverse effects recorded. CES machine is a Class III device approved by the FDA for the treatment of depression, anxiety, and sleep problems.

How does Cranial Electrotherapy Stimulation (CES) work?

Cranial Electrotherapy Stimulation (CES) works in a manner that is not entirely known till date. However, based on previous and ongoing studies, it appears that the micro-current waveform produced by the CES devices might activate particular nerve cells in the brainstem or central nervous system. These groups of nerve cells produce biochemicals — serotonin and acetylcholine that can affect the chemical activity of nearby nerve cells as well as distant nerve cells throughout the nervous system. In fact, these cells are positioned to coordinate the activities of all the nerves running up into the brain and down into the spinal cord. By altering electrical and chemical activity, CES appears to stimulate neural activity in certain areas, while diminishing neural activity in others. This neurological ‘fine-tuning’ is called modulation, and occurs either because of, or in conjunction with, the production of a certain pattern of electrical activity in the brain or ‘alpha state’, which can be measured by electrical brain wave recordings called electroencephalography or ‘EEG’. These alpha rhythms generate feelings of calmness, relaxation, and mental focus. The alpha brain state is associated with neurological processes that decrease stress effects, stabilize mood, and stabilize both sensations and perceptions of particular kinds of pain.

After a single treatment, these effects have been shown to be produced, and repeated treatments have been shown to increase their relative strength and duration. In some cases, the effects of CES have proven permanent, demonstrating that a durable tuning back to normal function was achieved after the electrical and chemical changes caused by CES.

Neurostyle continuously researches how CES devices can benefit patients with pain, anxiety, depression and sleep disorders.

What are the uses of Cranial Electrotherapy Stimulation (CES)?

CES can give you relief to a good extent if you are suffering from anxiety, insomnia, depression, or pain. If you are concerned about discontinuing current medications, you need not worry. It is perfectly safe to be used with other treatments. In the end, however, you may just find that CES is sufficiently effective to eliminate your need for them.

CES can be used safely by adults and children as well as teenagers. It carries no risk of misuse, addiction, or withdrawal, making it an ideal treatment option for virtually anyone. Indeed, it is a safe alternative to medications for anyone trying to recover from addiction, or who prefers not to take drugs.

You can conduct CES treatments conveniently in the comfort of your own home. Even the busiest of schedules and hectic lifestyles can accommodate a CES treatment.

Nevertheless, one should remember, CES should not be used by pregnant women, or by individuals who have pacemakers, or other implanted devices.

Does CES work?

CES is not a new treatment, but it is getting more attention lately. It has been improving lives for years.

Clinical research conducted on the effectiveness of Cranial electrotherapy stimulation (CES) has produced more than 100 amazing results. CES surpasses other treatment methods in the ability to make people feel better quickly, and without lasting side effects like other remedies for anxiety, insomnia, depression, or pain. 90% of patients who undergo CES experience clinically significant relief from their symptoms and results far superior to those found in individuals who undergo medication.

Benefits have also been suggested by studies and clinical practice for:

  • hyperactivity-hyperactivity disorder (ADHD) (ADHD),
  • OCD (obsessive-compulsive disorder) is a kind of obsessive-compulsive disorder
  • PTSD (post-traumatic stress disorder) is a type of anxiety condition that (PTSD),
  • cognitive impairment,
  • brain damage, traumatic brain injury,
  • pain,
  • increasing concentration and attention, and
  • reducing aggressive behavior

It’s promising, but it hasn’t been demonstrated yet. However, given the low risk of adverse effects, experimenting with CES therapy is a viable option if conventional therapies are unsuccessful or poorly tolerated. For detailed information on the CES devices, get in touch with us.