Produits

Stimulation du plancher pelvien | Système de thérapie du plancher pelvien

Pourquoi les patients ont besoin d'un système de thérapie du plancher pelvien

Lorsque des mesures normales et régulières ne parviennent pas à améliorer les fuites urinaires chez les femmes souffrant d'incontinence par impériosité, le système de thérapie du plancher pelvien peut être la prochaine étape. Des études ont montré que la stimulation pelvienne est efficace pour la majorité des femmes souffrant d'incontinence par impériosité ou de spasmes de la vessie.
Les stimulateurs pelviens aident une femme à pratiquer la physiothérapie (PT) dans l'intimité de sa propre maison.
Les dispositifs de stimulation du plancher pelvien sont intégrés à des capteurs électroniques qui aident à renforcer les muscles du plancher pelvien, offrant ainsi aux patients plus de contrôle sur les fonctions de la vessie. 

plancher pelvien

Quand les médecins suggèrent-ils une stimulation pelvienne?

Lorsqu'une personne souffre d'incontinence pour différentes raisons, notamment des infections ou un cancer et que les médicaments sont inefficaces et ne sont pas bien tolérés par les patients, les médecins peuvent recommander une stimulation du plancher pelvien pour ces patients. La plupart des stimulations pelviennes n'ont pas d'effets secondaires et sont faciles à utiliser. Même les femmes de 90 ans peuvent l'utiliser efficacement.

À propos des stimulateurs pelviens

Il existe différentes variétés de stimulateurs pelviens en fonction d'une variété de besoins et de tailles vaginales.

❏ Un modèle pour détendre le muscle détrusor de la vessie
❏ Stimulateur de conception différente pour traiter les fuites mixtes
❏ Un autre modèle pour traiter l'incontinence fécale et urinaire
❏ Modèle suivant pour traiter les spasmes de la vessie

Tous les stimulateurs nécessitent des raccords personnalisés par des spécialistes de la santé. De nombreux patients en tirent un bénéfice immédiat après avoir utilisé des stimulateurs pelviens, mais certains patients peuvent avoir besoin de les utiliser pendant une période plus longue. L'un des meilleurs avantages d'un stimulateur du plancher pelvien est qu'il est facile à utiliser et très rentable.

Différentes méthodes pour stimuler le plancher pelvien

Stimulateurs électriques

Les stimulateurs électriques utilisent un courant léger pour traiter la vessie hyperactive. Dans le cadre de cette méthode, une petite électrode est insérée à l'intérieur d'un vagin ou d'un rectum. Et l'électrode est utilisée pour fournir une petite quantité de courant électrique qui aide les muscles pelviens à se contracter. Les courants sont réglés à différentes intensités et intervalles de temps.

La thérapie de stimulation électrique peut être effectuée à la maison ou même à la clinique du médecin.

Une autre forme de stimulation électrique est la stimulation du nerf sacré, sous laquelle, un fil avec une petite pointe d'électrode est implanté à l'intérieur du corps du patient de telle sorte que la pointe est à proximité des nerfs sacrés dans la colonne vertébrale inférieure. Il y a un appareil au bout du fil, qui génère une petite quantité d'impulsions électriques. Ces impulsions activent le nerf sacré, qui à son tour aide à contrôler la fonction de la vessie.

Stimulateurs magnétiques

Il fonctionne de la même manière que le stimulateur électrique, mais un champ magnétique pulsé est utilisé pour activer le muscle du plancher pelvien au lieu d'un courant électrique. La stimulation magnétique fait intervenir un appareil nommé, néo-contrôle sous lequel, le patient doit s'asseoir sur une chaise qui envoie des impulsions magnétiques au corps.

Cônes vaginaux

Les cônes vaginaux sont de petits cônes en plastique placés dans le vagin. L'idée d'utiliser ces cônes vaginaux est d'utiliser le muscle du plancher pelvien pour maintenir le cône en place. Ces cônes se présentent sous différentes formes et poids et sont très efficaces pour le traitement des spasmes de la vessie.

Il faudra peut-être des essais et des erreurs pour trouver le meilleur traitement pour la vessie hyperactive (OAB), mais les appareils de stimulation électrique ont fonctionné comme un miracle pour des millions de patients dans le monde. Les patients devraient donc parler à leur médecin des différents traitements disponibles pour la vessie hyperactive et l'incontinence.

 Neurostyle, un fabricant renommé de dispositifs médicaux dont le siège est à Singapour, offrant une large gamme de dispositifs médicaux tels que Machine EEG, Appareil EEG, Système de thérapie du plancher pelvien, système OIM, Système d'entraînement à l'équilibre & plus.

Vous avez une question concernant les produits ou services Neuro Style?

Products

Pelvic Floor Stimulation | Pelvic Floor Therapy System

Why Patients Need Pelvic Floor Therapy System

When normal and regular measures fail to improve urinary leakage in women with urge incontinence, Pelvic floor therapy system can be the next step. Studies have shown that pelvic stimulation is effective for the majority of the women with urge incontinence or bladder spasm.
Pelvic stimulators help a woman to perform physical therapy(PT) in the privacy of her own home.
Pelvic floor stimulation devices are embedded with electronic sensors that help to strengthen pelvic floor muscles, thus providing patients more control over bladder functions.

pelvic-floor

When do doctors suggest pelvic stimulation?

When a person suffers from incontinence due to different reasons including infections or cancer and medications are ineffective and are not well tolerated by patients, doctors can recommend pelvic floor stimulation for such patients. Mostly pelvic stimulations have no side effects and are easy to use. Even women in their 90s can use it effectively.

About pelvic stimulators

There are different varieties of pelvic stimulators according to a variety of needs and vaginal sizes.

❏ One model to relax the detrusor bladder muscle
❏ Differently designed stimulator to treat mixed leakage
❏ Another model to treat fecal and urinary incontinence
❏ Next model to treat bladder spasm

All stimulators require custom fittings by health specialists. Many patients get immediate benefit after using pelvic stimulators but some patients may need to use it for a longer time period. One of the best benefits of a pelvic floor stimulator is that it is easy to use and it is very cost-effective.

Different methods to stimulate the pelvic floor

Electrical stimulators

Electrical stimulators use a mild current to treat overactive bladder. Under this method, a small electrode is inserted inside a vagina or rectum. And the electrode is used to deliver a small amount of electric current that helps pelvic muscles to contract. The currents are set at different strengths and time intervals.

The electrical stimulation therapy can be done at the convenience of home or even at the doctor’s clinic.

Another form of electrical stimulation is sacral nerve stimulation, under which, a wire with a small electrode tip is implanted inside the patient’s body in such a way that the tip is near the sacral nerves in the lower spine. There’s a device at the end of the wire, that generates a small amount of electrical impulses. These impulses activate the sacral nerve, which in turn helps to control the bladder function.

Magnetic stimulators

It works similar to the electrical stimulator, but a pulse magnetic field is used to activate the pelvic floor muscle instead of an electric current. Magnetic stimulation involves a device named, neo control under which, the patient has to sit in a chair that sends magnetic pulses to the body.

Vaginal cones

Vaginal cones are small plastic cones, that are placed in the vagina. The idea of using these vaginal cones is to use the pelvic floor muscle to keep the cone in place. These cones come in different shapes and weights and are very effective for the treatment of bladder spasm.

It might take some trial and error to find the best treatment for overactive bladder(OAB) but electrical stimulation devices have worked like a miracle for millions of patients around the world. So patients should talk to their doctors about various treatments available for overactive bladder and incontinence.

Got a query for Neuro Style Product or Services?